BLOG

 

Entretien avec Sonia du Mas de So

20 Avr 2016, Posté par Romain dans Adresses
Le Mas de So

Cette semaine, nous rencontrons la pétillante Sonia, du domaine le Mas de So, chez qui nous passons régulièrement coiffer de belles mariées. Elle nous parle de ce magnifique lieu de réception, des mariés qu’elle accueille chaque année, de ses meilleures anecdotes, et… de coiffure !

Pourquoi nous recommandons Le Mas de So à nos mariées

Qu’est-ce qui vous distingue des autres domaines de Provence, et fait toute votre originalité ?

Nous sommes à mon sens, totalement différent des autres domaines.

Nos clients sont chez eux clefs en main, et chouchoutés pleinement avec un service à la carte, ce qui leur permet d’accueillir amis, intimes ou relations professionnelles, dans un lieu atypique et non conventionnel.

Pour les mariés, le fait de « recevoir comme chez soi » ajoute un vrai coté convivial et notre formule 4 jours permet de profiter pleinement de chaque moment, avant et après le mariage dans des ambiances totalement  différentes.

Le Mas de So était un vrai coup de cœur pour nous, une construction personnelle essentielle, avec Stéphane, le fondateur et créateur des lieux. Je ne suis pas objective bien sur… mais il est rempli d’ondes magiques !

Nous sommes deux à gérer le mas. Avec une gestion naturelle et personnalisée, mais aussi toujours sélective et professionnelle.

Marie-Ange, l’Ange du mas, toujours le sourire aux lèvres, vit sur place et chouchoute tous nos clients 24/24 pour le coté cuisine et entretien du mas, mais aussi pour chacun de leurs besoins.

Et moi, non moins souriante, je prépare chaque séjour à la carte, en fonction des attentes de chacun, avec une attention toute particulière.

Nous entretenons un rapport privilégié avec nos mariés, mais aussi avec les différents partenaires qui officient sur le mas. Accueil, café, gâteaux faits maison obligatoires,… verre de rosé ou blanquette de veau en fonction de horaires… :-)

J’ai en effet besoin de connaître mes mariés et tous ceux qui interviennent sur le mas, d’avoir des échanges personnalisés, professionnels  et authentiques. Je suis heureuse de les suivre pendant l’élaboration de leur mariage, de les retrouver, de les embrasser au moment de leur arrivée.

Nous mettons la main à la patte en permanence avec Wedding planner et autres prestataires. Nous avons besoin de nous sentir en équipe, pros et tout sourire, soudés dans une atmosphère magique.

Domaine Le Mas de So - crédit : Lifestories

Vous ne parlez pas des mariages sur votre site. Combien en accueillez-vous tous les ans ?

En effet, c’est un des paradoxes. Nous ne parlons pas d’événements sur notre site. Vous remarquez que nous ne donnons pas l’adresse non plus…

Le lieu reste confidentiel et le nombre de mariages par an reste limité chaque année, afin de préserver les lieux, nos voisins, et l’identité des mariés à chaque fois.

Nous avons approximativement 8 mariages par an et des évènements privés ou entreprises également. Mais j’avoue que nous travaillons actuellement sur notre nouveau site Internet, ou nous mettrons en avant tous les différents types de séjours que nous pouvons proposer sur le mas, avec de superbes photos!

Y a t-il beaucoup de mariés étrangers ?

Ponctuellement et régulièrement, nous recevons des belges, suisses, anglais, allemands, chinois,… pour de gros mariages aussi bien que des mariages en intimité, avec une vingtaine ou trentaine de personnes. Le lieu est en effet magique pour l’organisation d’événements plus intimes, et nous adorons brasser, mélanger, et découvrir de nouvelles coutumes et cultures.

Domaine Le Mas de So - crédit : Lifestories

En quoi votre domaine est-il adapté à l’organisation d’un mariage ?

Curieusement, Le fait que Le Mas de So ne soit pas un lieu de réception à la base, le rend justement unique et modulable pour tout nouvel événement.

Aucun mariage ne se ressemble et chaque événement est unique.

Nous adorons imaginer de nouveaux scénarios, créer et découvrir de nouvelles ambiances, en fonction de la personnalité des mariés et des propositions des wedding planner.

Notre force est de pouvoir nous adapter à chaque demande, d’un séjour privé pour 2 personnes, à un mariage de 200 personnes, en passant par un séminaire ou un shooting photo.

C’est notre challenge : proposer à chaque fois une offre hyper personnalisée. Et c’est ce qu’on aime avant tout.

Nos nombreux espaces permettent de faire varier les plaisirs : Cocktail, Cérémonie, Déjeuner, Diner, Brunch ou Food truck, dans des lieux différents à chaque fois.

On a ainsi organisé des cérémonies laïques face à un olivier centenaire, dans les bois, en bout de piscine, ou du coté de notre belle ruine, près de notre Bar Pergola Piscine, avec sa vue superbe sur les vignes, de l’espace nature Oliviers & Lavandes…

Notre sublime terrasse en béton ciré rouge, identité du Mas de So, est incontournable et remodelée pour chaque occasion. Son voile étanche permet d’abriter des réceptions, quelque soit la météo.

La cuisiné d’été en ambiance guinguette chic de plein pied dans les vignes se transforme régulièrement en coin fumeur cosi, en piste de danse, en podium pour orchestre…

Notre champ permet d’accueillir des événements avec des invités plus nombreux également ou bien se transforme en aire de jeux.

Vous avez tout le loisir d’organiser l’événement qui vous ressemble: Rien n’est impossible !

De plus, le mas ayant été rénové afin d’accueillir amis et relations professionnelles, toutes les infrastructures ont été conçues au mieux en ce sens : matériaux et mobiliers de qualité, différents espaces, système son vidéo adéquat, voile d’ombrage étanche pour des événements quelque soit la météo, etc.

1015_lifestories__mariage_Paris_photographie_MK3_4008

Combien de temps à l’avance faut-il s’y prendre pour réserver vos domaines pour un mariage ?

Tout dépend des dates et de nos disponibilités. Nous sommes par exemple en plein début d’organisation pour un mariage qui aura lieu mi-septembre.

Quel est votre meilleur souvenir pendant un mariage ?

Un souvenir magique ! Nous avons des mariés tellement exceptionnels qu’ils n’y a souvent plus de barrière entre mariés et prestataires. C’était lors du mariage d’H & R. Invités et prestataires se sont mélangés et se sont tous retrouvés ensemble sur la piste de danse, à la demande des mariés.

La mariée s’est retrouvée sur l’estrade, en duo avec le Chef de Cuisine. Ils nous ont fait un show terrible !

Quels sont les mariés les plus originaux que vous ayez rencontrés ?

Difficile à dire, étant donné qu’aucun mariage ne se ressemble au Mas de So. Tous nos mariés apportent leur touche et leur personnalité.

Rien n’est en effet jamais établi. Nous adorons bouleverser les habitudes, faire varier les scénarios.

Mais sinon, je pense à D & S qui ont fait l’annonce surprise de leur mariage pendant la soirée !

Domaine Le Mas de So - crédit : Lifestories

Où se déroulent habituellement les préparatifs de la mariée ?

Ils ont lieu dans la chambre principale, devant la baie vitrée donnant sur la piscine.

Les stores permettent à la mariée de voir discrètement ce qu’il se passe dehors sans être vue, laissant filtrer ombres et lumières… C’est superbe.

Proposez-vous des activités originales pour les mariées et/ou les invités ?

Nos infrastructures et nos nombreux partenaires, permettent de proposer de nombreuses activités :

  • Bien être : Sauna, Jacuzzi, esthéticiennes, masseuses, yoga
  • Sport : Coach sportif, Piscine chauffée, tennis éclairé, Footing, Vélo, pétanque, équitation au départ du Mas de So
  • Vins & Gastronomie : Cours de cuisine, Soirée dégustation Vins et fromage, Cours d’œnologie…

Domaine Le Mas de So - crédit : Lifestories

Pouvez-vous citer quelques acteurs du monde du mariage avec qui vous aimez collaborer et que vous conseilleriez à nos mariés ?

Ils sont nombreux ! Nous n’imposons aucun partenaire particulier et faisons donc de très belles rencontres à chaque fois. Coté Wedding planner, je dirais :

  • Aurélie R. Private Events, pour le « très luxe », avec son savoir faire complet et hyper professionnel, hyper investie, relevant tous les challenges, et en merveilleuse fée des mariées toujours.
  • Maeva & Cedric, Monsieur plus Madame, pour leur force tranquille. Tout est d’extrême qualité, de A à Z.
  • Amandine et Géraldine, de Dites Moi Oui, pour leur rigueur, leur vitalité, leur sourire, leur professionnalisme.
  • Perrine, Madame Coquelicot, pour sa fraicheur, son coté funky, et son investissement.

Coté artistes:

  • Anais RUIZ, de Canopea Design, fleuriste et décoratrice hors pair.
  • Johanna de Style it, merveilleuse, hyper investie, mon grand coup de cœur aussi.
  • La Conciergerie Daniel Chavey bien évidemment..  ;-)

Et les blogs évidemment..

Domaine Le Mas de So - crédit : Lifestories

Quelle est pour vous LA coiffure de mariée incontournable de 2016 ?

Le coiffé-décoiffé souple : coiffure de l’année !

Après, j’avoue que mon vrai coup de coeur ira au headbands dentelle.

Et la coiffure ou coiffe la plus originale que vous ayez vu ?

Difficile de la qualifier d’originale car vue à plusieurs reprises… Il s’agit de cheveux lâchés, avec une immense couronne de fleurs colorées. Il faut oser. J’adore !

Comment nous avez-vous rencontré la première fois ?

C’est une de nos mariées qui a déniché cette adresse précieuse et incontournable. Daniel venait de s’installer sur Avignon.

Avez-vous un message à faire passer à la future mariée qui lit cet article ?

« Be yourself, sois toi même. Entoure toi de tes intimes, de ceux que tu aimes. Construis ton événement en fonction de ta personnalité. Entoure toi des partenaires qui te conviendront le mieux, c’est essentiel.

Si tout est bien structuré en amont, il n’y aucune raison de s’inquiéter.

Vis et profite pleinement de l’évènement avant, pendant, après… »

____

Pour plus d’infos sur le Mas de So, visitez le site web de ce mas provençal d’exception.

Photos article : Lifestories Wedding, Les Cocottes Wedding Planner – Photo bandeau : Monsieur + Madame.

  • ALALOUF christine

    Le mariage de notre fille Pauline avec Alexandre, le 10 septembre 2016 a juste été un grand et merveilleux moment inoubliable pour nous tous, famille et amis. Personne n’oubliera jamais ce lieu exceptionnel qu’est le Mas de So. Comme le dit si bien Sonia, des ondes magiques séjournent autour de ce mas. Marie-Ange est une personne avec des qualités énormes, un coeur gros comme ça et une capacité à rendre tout ……….. facile et réalisable!!!!!! La fête a été au rendez-vous pendant 4 jours.
    MERCI encore à tous les gens qui nous ont permis de faire de ce jour « le plus beau jour de notre vie de parents!!!! » et de nous avoir donné les clés de ce lieu, hors du temps………. et tellement beau. D’ailleurs, le plus difficile a été de les rendre ces fameuses clés!!!!!
    MERCI encore à vous Sonia.

    Répondre

Écrire un commentaire